Actualités
      • Inno expérimentation jusqu'au 30/03/2022

      • Inno expérimentation jusqu'au 30/03/2022
      • Afin d’encourager les collaborations des PME bretonnes du numérique avec d’autres structures pour favoriser l’adaptation d’un produit ou service sur un nouveau marché, le test d’un prototype innovant ou la mise sur le marché d’une solution tout juste créée, la Région Bretagne ouvre le guichet “Inno Expérimentation”1.

        Il peut s'agir de solutions innovantes en matière de télécoms, broadcast/multimédia, logiciels, électronique, internet des objets, optique/photonique, smart grids ou encore de production de contenus.

        Les produits et services numériques innovants doivent être expérimentés dans une ou plusieurs filières prioritaires2  identifiées dans la Glaz économie, la stratégie régionale de développement économique.

        Le projet, d’une durée maximum de 24 mois, doit être mené par un consortium composé, a minima, d’une PME implantée en Bretagne (porteur du projet) et d’un “expérimentateur”.

        Il est possible d’associer des partenaires ou expérimentateurs non bretons, mais seules les structures localisées en Bretagne pourront bénéficier du soutien financier de la Région.

        Jusqu’à 50 000 € de subvention ou 150 0000 € d'avance remboursable

        La Région Bretagne s’appuie sur les technopoles bretonnes pour aider les candidats à constituer leur dossier, qui est à déposer au plus tard le  :

        • Auprès de la Région mercredi 30 mars 2022 (midi) ou
        • Auprès des Technopoles lundi 14 mars 2022 (midi).

        Votre contact au Technopôle Brest-Iroise : Hélène Colin.

        (1) sous réserve de validation du dispositif et du budget par la Commission permanente du Conseil régional

        (2)Les 11 filières identifiées comme prioritaires dans la glaz économie : alimentaire, naval-nautisme, tourisme, numérique, véhicules et mobilités, défense et sécurité, éco-activités, santé, bâtiment (écoconstruction ou éco-rénovation).

      • Publié le 24/02/2022
Brest is AI
CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@brest-is-ai.fr