Actualités
      • Le Cluster SequoIA lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour des thèses industrielles en intelligence artificielle

      • Centre d'excellence pour la recherche et la formation en intelligence artificielle, le Cluster SequoIA lance un AMI pour des thèses industrielles en IA. En tant que membre du consortium, nous vous relayons l'information.
      • Qu'est ce que l'AMI SEQUOIA ?

        Dans le cadre de ses actions de recherche partenariale, le Cluster SequoIA lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour des thèses industrielles en intelligence artificielle. Cet AMI vise à identifier des problématiques industrielles nécessitant un travail de recherche collaborative, afin de construire des partenariats scientifiques avec les laboratoires du cluster. Il ne faut pas se formaliser uniquement au dispositif CIFRE : l’objectif est avant tout de faire remonter des besoins industriels. Une fois ces besoins qualifiés, le cluster identifiera le cadre de collaboration le plus adapté (thèse CIFRE ou autres dispositifs de recherche partenariale).

        Cela m'intéresse. Que dois-je faire?

        Les partenaires intéressés peuvent transmettre directement leurs sujets prospectifs ou expressions de besoins via le formulaire suivant:

        Accéder au formulaire de l'AMI Sequoia

        A noter que plusieurs étudiants sont intéressés par des sujets en IA embarquée et en IA frugale. Les entreprises travaillant sur ces thématiques sont donc particulièrement invitées à se manifester.

         

      • Publié le 18/03/2026
Brest is AI
CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
contact@brest-is-ai.fr